Avec des fentes standard de 34 microns, et la possibilité de descendre à 27 microns, notre procédé de micro découpe laser est très adapté aux micro applications et micro composants.
La micro découpe laser nous évite d’utiliser des fil Ø 0.03 pour faire des rayons de 0.02 et nous offre une souplesse et une rapidité sans comparaison.
Nous découpons tous les métaux (cuivre, or, argent, aluminium, acier, molybdène…) avec strictement aucune bavure et un état de surface extrêmement fin (Ra0.2). Nous pouvons également couper le graphite, le diamant polycristallin, le carbure de tungstène et la céramique.
Composant céramique :
Notre machine permet une coupe froide, c’est-à-dire que la pièce reste froide, y compris proche de la zone de coupe. Ceci permet de découper de longues pièces fines sans déformation. Notre procédé permet une découpe parfaitement verticale, il est donc possible de calibrer des trous « cylindriques » a quelque microns.
Ce procédé est idéal pour les pièces unitaires car il est très souple d’utilisation, de plus les états de surfaces sont bien meilleurs que l’électro érosion à fil sur une plaque unitaire de faible épaisseur. Contrairement à l’érosion à fil, la machine de découpe laser permet de percer les trous de départ et de découper ; d’où un gain de temps important.
La table de la machine a une capacité de 300 x 300, ce qui permet une grande autonomie pour la découpe de micro composants.
Ce laser permet une qualité de découpe de type femto mais avec une vitesse d’ablation beaucoup plus importante, ceci influe sur le prix des pièces, le délai et la capacité de faire des grandes séries.
Une machine à 30 Watts, durée d’impulsion extrêmement courte, structure granite naturel avec X et Y complètement séparé, moteur linéaire et règle haute définition.
La société Marcel Aubert nous à fabriqué un microscope spécifique pour nos besoins de contrôle de la coupe de notre laser.
Ce microscope permet de contrôler, avec des grossissements allant de 100 fois à 2000 fois, les profils et la dépouille de la coupe.